Comment vous préparer avant la réception de votre nouvelle imprimante

Comment vous préparer avant la réception de votre nouvelle imprimante

Publié le février 07, 2020 par Pascal Forget

Beaucoup de gens trouvent que l'installation d’une nouvelle imprimante est une épreuve intimidante. Cependant, que votre imprimante soit destinée à la maison ou au bureau, et quel que soit le fabricant de votre appareil, il existe un certain nombre de préparatifs à effectuer afin de faciliter l’installation de votre nouvelle imprimante.

Cela est important, peu importe si votre nouvelle imprimante est destinée à la maison ou au bureau. Si vous attendez un nouvel appareil pour votre bureau, chaque minute perdue à l'installer est du temps qui aurait pu être passé à travailler et qui pourrait entraîner une perte de productivité pour vous et vos travailleurs. C’est également important pour l'utilisateur à domicile, car le manque de préparation peut souvent entraîner des frustrations et peut vous amener à renoncer à installer certaines fonctions de l'imprimante, ce qui signifie que vous n'en aurez pas pleinement pour votre argent.

Acheter des cartouches d'encre de rechange

Une fois que vous avez commandé votre imprimante, veillez à commander un jeu de cartouches de rechange. Vous ne serez ainsi jamais à court et vous pourrez facilement vérifier si c'est bien la cartouche ou un autre élément de l'imprimante qui est en cause en cas d'erreur d'impression. Le fait d'avoir déjà un jeu de rechange signifie également que vous pouvez rester attentif aux promotions et acheter quand vous voyez une bonne affaire, plutôt que d'être obligé d'acheter plus d'encre quand les niveaux d’encre sont bas. CartouchesLaserink.com propose une large gamme de cartouches d'encre compatibles pour toutes les imprimantes.

Il est probable que, lorsque vous achèterez une nouvelle imprimante, vous voudrez essayer les nouvelles fonctionnalités et faire des expériences. Cela signifie que votre encre pourrait s'épuiser plus tôt que la normale, avec un jeu de rechange vous êtes déjà préparé à cette éventualité. Vous voudrez également vous assurer que vous disposez d'une réserve de papier suffisante. S’il s’agit d’une imprimante utilisée dans une entreprise, vous voudrez peut-être disposer d'une gamme de types de papier allant du papier à usages multiples au papier de haute qualité conçu par le fabricant de votre imprimante. Pour la plupart des impressions, le papier multi-usages suffira amplement, tandis que pour les projets ou les propositions, vous préférerez peut-être une qualité supérieure.

Installer les pilotes d'imprimante

À l'arrivée de votre imprimante, assurez-vous d'installer les pilotes nécessaires. Il est également judicieux de préparer l'espace où votre imprimante sera installée. Veillez à épousseter l'endroit et à ce que rien ne puisse tomber sur la machine ou l'obstruer. Cela pourrait endommager l'appareil ou limiter sa capacité à fonctionner à plein régime.

Faites des recherches sur votre imprimante et sur les cartouches d'encre

Il est fréquent que les utilisateurs soient trop enthousiastes à l'arrivée d'une nouvelle imprimante et qu'ils négligent de lire le manuel d'utilisation. Il leur manque ainsi des détails essentiels. Si cela vous ressemble, trouvez une version en ligne du document et lisez-le avant que votre appareil n'arrive. Vous pourrez alors noter les éléments que vous risquez d'oublier et ignorer ceux que vous connaissez déjà. Cela devrait vous aider à réduire votre frustration et vous permettre de mettre votre imprimante en marche le plus rapidement possible, tout en vous aidant à identifier les câbles ou les fournitures dont vous pourriez avoir besoin. Vous pourrez ainsi vous les procurer à l'avance.

Vous devez également noter le numéro de série de l'imprimante et le numéro de l'assistance technique de l'entreprise avant l'arrivée de votre machine. Il est bon d'avoir ces informations à portée de main. Si vous ne pouvez pas les trouver en ligne, assurez-vous de les noter dès l'arrivée de l'appareil.


Précédent